French (Fr)

Commerce et Animation

L’analyse détaillée du tissu commercial de Tanger permet de conclure que l’activité commerciale se limite aux secteurs d’activités classiques tels que la restauration, les cafés et les services de proximité. Par ailleurs, l’offre relative au marché des grands centres commerciaux est actuellement inexistante.

Afin de répondre à ce besoin et de devenir le principal pôle d’attraction de Tanger et de sa région, le site comprendra également des zones commerciales et d’animation, notamment :

  • Un grand centre commercial de renommée internationale sur une superficie de 25.000 m2 de surface commerciale (GLA)  adossé à l’ancienne gare ferroviaire.

  • Des magasins de grandes marques, des galeries, des cafés restaurants et des lieux de service le long du grand boulevard du môle de commerce, sur une aire de l’ordre de 12 000 m2. Ledit boulevard prendra naissance au niveau du Boulevard Mohammed VI et s’étendra jusqu’à la Place du Large ;
  • Des magasins de vente de bateaux de plaisance et d’équipements de sports nautiques situés sur le vieux port d’une superficie de 3000 m2 ;
  • Des restaurants et des lieux d’animation sur une surface de 3000 m2 au niveau de la Presqu’île ;
  • Des magasins d’artisanat, agences et services seront implantés sur les différentes zones en fonction des besoins.

Le pôle commerce et animation, sera réalisé sur une surface commerciale (GLA) de 43.000 m2.

Les travaux de construction de la composante, "commerce" seront entamés début 2014 pour une mise en service fin 2016.